C’est reparti pour un blog…

Même si les spécialistes du digital s’accordent à dire que plus personne ne lit de blogs, que c’est totalement dépassé, que les points de vue se répandent et s’échangent désormais sur les plateformes de réseaux sociaux et essentiellement sur celles-ci, et même s’ils ont raison, j’ai décidé de n’en faire qu’à ma tête et créer un nouveau blog, plus de 14 ans après le premier que j’avais ouvert à l’époque sur Typepad.

Voyez-vous, j’ai envie d’écrire, de partager des idées, d’échanger avec vous, et de le faire sur un espace cohérent, qui me ressemble et dont je maîtrise les codes. Je ne le fais pas pour avoir de l’audience ou courir après une influence de pacotille, je ne le fais pas pour céder aux renflements intempestifs d’un ego présupposé démesuré, non, juste pour le plaisir d’écrire.

J’ai adoré tenir un blog du temps où je le faisais et mon intuition me dit que le tourbillon assourdissant des émotions sur les réseaux sociaux, l’escalade conjuguée de la fausse information et de la violence verbale, pourraient bien favoriser le retour en force des blogs qui sont des espaces plus tranquilles dont on connaît et apprécie la source et qui sont autant de respirations intimes loin du fracas des échanges sauvages, des moments de tête à tête dont nous avons tous besoin pour affronter cette société de l’information.

Je ne sais pas encore de quoi je vais vous parler tant je sais qu’il est vain de vouloir définir une ligne éditoriale sur un tel projet mais je sais en tout cas de quoi je ne vous parlerai pas : de politique politicienne. J’y ai goûté il y a tout juste 10 ans, j’en ai tellement bouffé que j’en ai fait une indigestion. Et aussi vrai que l’on ne me fera plus boire de Cointreau avec lequel j’ai pris ma première cuite (eh oui, je sais…), vous ne m’entendrez plus vociférer ici-bas sur ces sujets dont la toxicité m’a, un temps, épuisé.

Nouveau blog, donc nouvelle invitation à échanger. J’espère que nous nous entamerons des conversations passionnantes et passionnées.

A suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s